Esperance d’un être…

ma vie?la votre?la notre….

19
août 2009
Pourquoi…
Posté dans Etat d'âme... par esperance30 à 10:42 | Pas de réponses »

Encore de grande révélation sur ma personnalité…de la part d’un et d’autres.

Je représenterai pour certains l’homme protecteur, l’homme père, l’homme assistant. Je n’en attendais pas moins, et je comprend que certains se fit a moi, non pas pour ce que je représente mais pour ma facilité a dialoguer, en somme….

Les hommes et femmes semblent retrouvés en moi, l’homme oubliée, le père absent, le confident d’adolescence, l’essuyeur de larmes, le protecteur indestructible, le témoin de leurs qualités, de leurs défaut, le thérapeute…

Pour ce qui est des femmes,Il est vrai, je les portes très souvent sur un pied d’estale.  je les embellis, alors que les autres les dénigrent, je les charme sans trop en faire, je leur donne l’occasion de plaire, je leur donne l’occasion de s’épanouir. Je leur redonne l’étincelle, la flamme au centre de leurs coeurs brisées…Qu’elles soient en couple, seul, mariées autres… je fais en sorte que leur pensée soit positive. Je passe des heures au téléphones, a les convaincre que la vie et l’amour, sont les meilleurs choses qui puissent leur permettre de continuer a exister… Je fais du social sur le terrain, et à distance…Je leur donne le respect qu’elle souhaite, je leur dit ce que leurs hommes ou les hommes font, et feraient pour elles. Je leur donne du rêves…

J’en fais de même pour les hommes, mais différemment. J’assimile mon vécu de jeune homme, je leur présente ce qu’il souhaite entendre, et je reformule en ajoutant leur qualité ou leur défaut. Je leur donne les outils pour qu’ils se comprennent, et comprennent ce que les femmes attendent d’eux. Je leur montre que dans le monde actuel, les princes ont encore le droit de vivre, que le romantisme est encore bien vivant. Que les mots doux valent bien mieux que la souffrance, que l’amour au masculin n’a rien de honteux. Que l’on peut rester un homme, même en exprimant ses sentiments, même si on pleure, même si on a peur…Selon le type d’homme, de mentalité, je peux leur expliquer leur type d’approche, leur dire: « Vas-y, avec elle, sa peut être ceci ou cela… » Je peux faire d’eux, ce qu’ils souhaitent, mais seulement si leur volonté de faire est bien présente….Je leur apprend le respect, je leur dit de penser a elle, avant eux…je leurs donnes du rêves aussi….

Je créer, je vends, je formule, je donne, j’ajoute tous ce qu’ils ont peur d’exprimer, de ressentir, de vendre, de dire….j’y gagne des sourires et des promesses de services, toute plus grosses que les mensonges d’un enfants de 8 ans…
Mais pourquoi faut-il, que je sois obliger de faire cela? Est ce mon amour pour le genre humains? est ce ma façon de me dire, qu’avec les temps qui courts, il est temps de croire aux relations durables, bien plus fortement? Est ce ma façon de déculpabiliser des histoires qui ont pus m’arriver?Pourquoi je me sens obliger de faire tous cela?

Pourquoi tous ce que je souhaite, s’exerce sur les autres….et non sur moi?emoticone

 

 

 

 

 


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

LES TETES CHERCHEUSES |
s-tank et dans la place |
ÇA AS-TU DE L'ALLURE ??? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | margueritegauthier
| Les petites pensées du jour
| 30 metiers pour survivre